mardi 9 juillet 2013

« Il y a une grande récolte à faire, mais les ouvriers ne sont pas assez nombreux. »

Matthieu 9, 32-38

32Au moment où les aveugles sortent, on amène à Jésus un homme qui est muet, à cause d'un esprit mauvais. 33Jésus chasse l'esprit mauvais, et le muet se met à parler. Les foules sont très étonnées et elles disent : « On n'a jamais vu cela en Israël ! » 34Mais les Pharisiens disent : « C'est le chef des esprits mauvais qui donne à Jésus le pouvoir de chasser ces esprits ! »

35Jésus passe dans toutes les villes et dans tous les villages. Il enseigne dans les maisons de prière juives, il annonce la Bonne Nouvelle du Royaume, il guérit toutes les maladies et toutes les douleurs. 36Jésus voit les foules et son cœur est plein de pitié. En effet, les gens sont fatigués et découragés, comme des moutons qui n'ont pas de berger. 37Alors Jésus dit à ses disciples : « Il y a une grande récolte à faire, mais les ouvriers ne sont pas assez nombreux.38Demandez donc au propriétaire de la récolte d'envoyer encore des ouvriers pour faire sa récolte. »

MA RÉFLEXION :

C'est quelques fois décourageant de voir que le bien à de la difficulté à prendre le dessus sur le mal. Celui-ci est beaucoup plus attirant et ça règle des problèmes trop facilement et superficiellement. Mais si nous voulons régler des problèmes beaucoup plus en profondeur, il faut faire appel à l'Amour de Dieu dans nos vies et aimer les autres comme Jésus nous a aimé. Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire