dimanche 27 octobre 2013

Celui qui veut être au-dessus des autres, on lui donnera la dernière place. Et celui qui prend la dernière place, on le mettra au-dessus des autres.

Luc 18, 9-14

9Certains croyaient être justes et ils méprisaient tous les autres. Pour eux, Jésus raconte cette histoire : 10« Deux hommes vont au temple pour prier. L'un est Pharisien, l'autre est employé des impôts. 11Le Pharisien se met devant. Voici comment il prie dans son cœur : “Mon Dieu, je te remercie parce que je ne suis pas comme les autres. Ils sont voleurs, injustes, adultères. Et je te remercie parce que je ne suis pas comme cet employé des impôts. 12Je jeûne deux fois par semaine. Je te donne le dixième de tout ce que je gagne.” 13L'employé des impôts reste derrière, il ne veut même pas lever les yeux vers le ciel. Mais il se frappe la poitrine pour demander pardon et il dit : “Mon Dieu, aie pitié de moi ! Je suis un homme pécheur.”  » 14Jésus ajoute : « Oui, je vous le dis, l'employé des impôts rentre chez lui, et Dieu le considère comme une personne juste. Ce n'est pas le cas du Pharisien. En effet, celui qui veut être au-dessus des autres, on lui donnera la dernière place. Et celui qui prend la dernière place, on le mettra au-dessus des autres. »

MA RÉFLEXION :

N'essayons pas d'être devant, c'est la pire des places ! L'humilité a toujours sa place dans le monde. Je ne suis pas à l'abri des intempéries. Nous sommes dans un monde de jugement, le moindre geste que nous faisons est jugé. Mais ceux et celles qui nous jugent, sont-il plus blanc que blanc ? J'ai toujours douté de ceux et de celles qui se pense plus blanc que blanc ! Souvent les gens accusent les autres pour se cacher soi-même ! L'Amour de Dieu dans l'humilité voilà la solution aux maux d'aujourd'hui ! Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire