mardi 6 août 2013

Notre transfiguration

Luc 9, 28b-36

28Environ huit jours après avoir dit ces paroles, Jésus emmène avec lui Pierre, Jean et Jacques et il monte sur la montagne pour prier. 29Pendant que Jésus prie, son visage change, et son vêtement devient blanc comme la lumière de l'éclair. 30Soudain, il y a deux hommes qui parlent avec lui. C'est Moïse et Élie.31On les voit entourés de la gloire de Dieu. Ils parlent avec Jésus de sa mort prochaine à Jérusalem. 32Pierre et ceux qui sont avec lui dorment très profondément. Quand ils se réveillent, ils voient la gloire de Jésus et les deux hommes qui sont avec lui. 33Au moment où Moïse et Élie vont quitter Jésus, Pierre lui dit : « Maître, c'est une bonne chose pour nous d'être ici. Nous allons faire trois abris : un pour toi, un pour Moïse, et un pour Élie. » Mais Pierre ne sait pas ce qu'il dit.

34Pendant qu'il parle, un nuage arrive et il les couvre de son ombre. Au moment où ils entrent dans le nuage, les disciples ont peur. 35Une voix vient du nuage et elle dit : « Celui-ci est mon Fils, c'est lui que j'ai choisi. Écoutez-le ! » 36Quand la voix parle, Jésus se retrouve seul. Les disciples gardent le silence, et, ces jours-là, ils n'ont raconté à personne ce qu'ils ont vu.

MA RÉFLEXION :

Notre transfiguration aura lieu quand nous accepterons l'Amour gratuit, sans condition, de Dieu que Jésus nous apporte tous les jours. Alors, nous serons changer, complètement ! C'est alors que nous agirons comme Jésus agit avec nous, c'est-à-dire, accepter l'autre sans condition, l'Aimer et le guider comme nous acceptons l'Amour des autres, à la manière de Jésus ! Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire