Matthieu 5, 27-32
27« Vous avez appris qu'on a dit à nos ancêtres : “Ne commets pas d'adultère.” 28Mais moi, je vous dis : celui qui regarde la femme d'un autre avec envie, celui-là, dans son cœur, a déjà couché avec cette femme. 29Si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi. Pour toi, il vaut mieux perdre une seule partie de ton corps. C'est mieux que de garder ton corps tout entier et d'être jeté dans le lieu de souffrance. 30Si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi. Pour toi, il vaut mieux perdre une seule partie de ton corps. C'est mieux que de garder ton corps tout entier et d'aller dans le lieu de souffrance. »
31« On a dit aussi : “Celui qui renvoie sa femme doit lui remettre une lettre de divorce.” 32Mais moi, je vous dis : un homme ne doit pas renvoyer sa femme, sauf quand le mariage est contraire à la loi. En effet, quand un homme renvoie sa femme, il la pousse à commettre un adultère, parce qu'elle va se remarier. Et quand un homme se marie avec une femme renvoyée, il commet un adultère. »
MA RÉFLEXION :
Le respect dans le couple est important pour que ce couple dure. Ce n'est pas toujours facile, les tentations d'aller voir ailleurs est toujours présent. Dans ces moments plus difficile, il faut faire appel aux grâces obtenues lors du sacrement du mariage devant Dieu, ça ne garantit pas le mariage mais ça aide à passer les moments plus difficile. Amen !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire