Jean 17, 20-26
20« Je ne prie pas seulement pour mes disciples. Je prie aussi pour ceux qui croiront en moi à cause de leur parole. 21Que tous soient un ! Père, tu vis en moi et je vis en toi. De la même façon, que tous soient un en nous, ainsi le monde croira que tu m'as envoyé.
22« Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée. Alors ils seront un, comme nous sommes un, 23moi en eux et toi en moi, ainsi ils seront parfaitement un. Alors le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les aimes comme tu m'aimes.
24« Père, tu me les as donnés. Je veux qu'ils soient, eux aussi, avec moi, là où je vais. De cette façon, ils verront ma gloire, la gloire que tu m'as donnée. En effet, tu m'as aimé avant la création du monde. 25Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et mes disciples ont reconnu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom et je vais encore te faire connaître à eux. Ainsi, l'amour que tu as pour moi sera en eux, et moi aussi, je serai en eux. »
MA RÉFLEXION :
Par le Père, Jésus nous a fait connaître l'Amour infini de Dieu. Cet Amour qui ne peut être blessé, qui survie à tout, rien ne peut l'éteindre, ne peut le bafouer. Cet Amour transmis par Jésus, nous devons, à notre tour, le transmettre au monde. C'est par nous et par nous seulement, que cet Amour peut se répandre pour gagner la Terre entière. En connaissant cet Amour, nous connaissons le Père qui a envoyé son Fils pour nous le donner éternellement ! Amen !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire