Marc 4,26-34
Jésus dit encore : « Le Royaume de Dieu ressemble à ceci : Un homme sème des graines dans son champ. Ensuite, il continue à dormir pendant la nuit et à se lever chaque jour. Et pendant ce temps, les graines poussent et grandissent, mais cet homme ne sait pas comment. La terre fait elle-même pousser d'abord la plante, puis l'épi, enfin les grains dans l'épi. Et, dès que les grains sont mûrs, on se met au travail avec la faucille, parce que c'est le moment de la récolte. »
Jésus dit encore : « À quoi peut-on comparer le Royaume de Dieu ? Avec quelle histoire est-ce qu'on peut en parler ? Le Royaume de Dieu ressemble à une graine de moutarde. Quand on la sème dans la terre, c'est la plus petite de toutes les graines du monde. Mais ensuite, elle pousse et elle devient la plus grande de toutes les plantes. Elle a des branches si grandes que les oiseaux peuvent faire leurs nids sous son ombre. »
Jésus annonce à tout le monde la parole de Dieu, en racontant beaucoup d'histoires de cette sorte. Il le fait dans la mesure où ils peuvent comprendre. Jésus leur parle toujours avec des comparaisons. Mais, quand il est seul avec ses disciples, il leur explique tout.
MA RÉFLEXION :
Quand est-on seul avec Jésus ? C'est quand nous retournons à l'intérieur de nous, c'est là que nous retrouvons notre vrai visage qui ressemble à celui de Jésus parce que nous sommes de la même famille ! C'est à partir de là que nous pouvons agir dans nos vies pour rendre ce monde meilleur. Dieu attend notre aide, sans nous il ne peut rien faire, il a besoin de nous. Son aide c'est l'Esprit Saint qui nous guide intérieurement pour agir extérieurement. Amen !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire