lundi 3 décembre 2012

Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres chez moi

Matthieu 8,5-11

Jésus entre dans Capernaüm. Un officier romain s'approche de lui et lui demande son aide en disant : « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison. Il est paralysé et il souffre terriblement. »Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. » Mais l'officier lui répond : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres chez moi. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi, j'obéis à un chef et je commande à des soldats. Je dis à l'un d'eux : “Va ! ”, et il va. Je dis à un autre : “Viens ! ”, et il vient. Je dis à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
Quand Jésus entend cela, il admire l'officier, et il dit à ceux qui l'accompagnent : « Je vous le dis, c'est la vérité : dans le peuple d'Israël, je n'ai trouvé personne avec une foi aussi grande. Oui, je vous l'affirme, beaucoup de gens viendront de l'est et de l'ouest, et ils prendront le grand repas avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le Royaume des cieux.

MA RÉFLEXION :

Est-ce que je suis digne que le Seigneur entre chez moi ? Pas toujours ! Tous ,nous sommes appelés à recevoir Dieu dans nos vies, encore faut-il se préparer en conséquence. C'est quoi être prêt ! C'est admettre que nous ne sommes pas parfait et que nous manquons parfois de juge,net dans nos gestes, dans nos paroles ou dans nos attitudes envers les autres. Ce Romain accepte son imperfection et Dieu lui accorde son pardon. Nous prouvons faire de même dans nos vies et Dieu nous accordera ce que nous demandons pour nous mais aussi pour les autres. Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire